FAQ

Expédition / Délai de livraison

  • Existe-t-il une quantité minimale de commande ?

    HO-Matic ne connaît pas de quantité minimale de commande. Vous pouvez également commander toutes les pièces de rechange individuellement.

  • Combien de temps dure la livraison ?

    Le délai d'expédition dépend beaucoup du courrier et du service souhaité. La plupart des courriers proposent des livraisons express et économiques. Avec notre partenaire TNT Swiss Post, l'expédition vers l'Europe avec Economy prend environ 3 à 5 jours ouvrables. Toutefois, cette spécification n'est possible que dans des conditions optimales. Si la livraison est contrôlée à la douane ou si, par exemple, le permis d'importation est en suspens, cela peut entraîner des retards.

  • Comment puis-je calculer les frais d'expédition ?

    Les frais d'emballage et d'expédition dépendent du poids et du volume du colis. En Suisse, nous livrons en priorité avec la Poste suisse. Si la livraison va à l'étranger, nous l'envoyons avec notre courrier TNT. Les marchandises d'origine suisse ou européenne peuvent être dédouanées par TNT-Swiss Post dès leur entrée dans l'UE. Cela signifie que l'envoi se comporte comme une livraison intracommunautaire, ce qui vous évite de devoir payer la TVA à l'avance aux douanes. Les droits de douane ou les taxes locales ne sont pas non plus perçus de cette manière. La procédure est simplifiée et l'envoi vous parviendra plus rapidement. Veuillez nous contacter directement pour obtenir des informations détaillées sur les frais de livraison.